Option Éducation Physique et Sportive

« EN ROUTE VERS PARIS 2024 »

Dans le cadre des journées « PARIS 2024 », les élèves de l’option EPS du lycée Chateaubriand de Combourg ont accueilli le lundi 5 juin 2023, Christian CORDIER( professeur d’EPS et chargé de mission auprès de l’association dossard 733) et Aladji BA (athlète de haut niveau non voyant). Avec le visionnage (...)

Découvertes sportives à Val-Cenis

Des élèves de Première et de Terminale de l’option EPS, lésés ces dernières années par les restrictions sanitaires, ont été à l’initiative d’une sortie en pleine nature qui a abouti en janvier 2023 à un séjour pédagogique à Val-Cenis (Savoie). C’est donc avec un fort enthousiasme que les élèves épaulés par (...)

En route vers Paris 2024 !

Rencontre avec l’équipe de France de cyclisme sur piste en vue de la préparation des JO PARIS 2024. Les élèves de 2de de l’option EPS ont donné rendez-vous à l’équipe de France de cyclisme au vélodrome de St Quentin en Yvelines le 2 février 2023 pour découvrir leur quotidien d’athlètes de haut niveau. (...)

L’option EPS au Lycée F.R. CHATEAUBRIAND

L’option EPS au Lycée F.R. CHATEAUBRIAND A QUI S’ADRESSE L’OPTION EPS ? TOUS les élèves entrant en classe de SECONDE GENERALE au Lycée F.R CHATEAUBRIAND. Le profil d’élève : un(e) jeune motivé(e), aimant le sport, souhaitant augmenter sa pratique physique, développer une approche plus réflexive de sa (...)