CVL CVC DÉLÉGUÉS ÉCO-DÉLÉGUÉS

Visite des écodélégués au Potager de La source à Bonnemain

Le mercredi 10 mai 2023, les éco-délégués du lycée ont participé à la visite du Potager de la Source qui fournit une partie des légumes servis à la restauration collective de la cité scolaire. Blanche et Delphine leur ont expliqué l’histoire de leur ferme maraîchère et surtout sa philosophie : nourrir les (...)

Visite des coulisses de la restauration scolaire pour les éco-délégués du lycée

Les écodélégués du lycée ont visité le service de restauration de la cité scolaire de Combourg guidés par Stéphane Di Giovanni le chef de cuisine. Ils ont découvert que 80% des repas étaient préparés sur place par l’équipe de cuisine qui comprend cinq personnes en cuisine et cinq en plonge et travaille de 6h (...)

Formation des délégués au collège pour l’année 2022-2023

Durant la semaine du 21 au 25 novembre les délégués de classe du collège ont pu bénéficier de temps de formation pris en charge par les CPE Nathalie Mainsard et Véronique Moulec. Les contenus proposés ont eu pour objectifs : d’être en mesure d’exercer pleinement la mission de délégués dans les (...)

Le conseil de vie collégienne

Le conseil de vie collégienne est une instance consultative qui contribue à l’engagement des élèves dans la vie de l’établissement. Il est composé d’élèves volontaires et de personnels de l’établissement. A travers les actions dont il est porteur, le CVC contribue à développer chez les élèves les (...)