En route vers Paris 2024 !

Rencontre avec l’équipe de France de cyclisme sur piste en vue de la préparation des JO PARIS 2024.

Les élèves de 2de de l’option EPS ont donné rendez-vous à l’équipe de France de cyclisme au vélodrome de St Quentin en Yvelines le 2 février 2023 pour découvrir leur quotidien d’athlètes de haut niveau.

En effet, toute l’équipe est dans les derniers préparatifs pour les championnats d’Europe en Suisse, étape importante avant les championnats du monde en Indonésie puis le challenge ultime des Jeux Olympiques en 2024.

Les élèves ont pu visiter le centre d’entrainement (piste, salle de musculation), poser des questions aux athlètes, au préparateur physique , au responsable matériel pour enfin assister à l’entrainement des pistards garçons et filles.

Le spectacle a été impressionnant de puissance et de maîtrise.

Les élèves, pour copier les athlètes, ont eu le privilège de tester la piste de BMX qui servira aux Jeux Olympiques. Ils ont défié les bosses, les virages en courbe et tous les pièges d’une session où les cuisses sont mises à très rudes épreuves !

Une journée inoubliable !

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9