Apprentissage des valeurs de la République

Lutte contre le harcèlement C’est dans cette optique que plusieurs actions ont été menées au collège pour lutter contre le harcèlement. Les élèves de 5e ont notamment réalisé des films qui serviront l’an prochain pour sensibiliser les élèves de 6e à ce phénomène. Les élèves de 5A lors de la réalisation (...)

Journée de la laïcité

A l’occasion de la journée de la laïcité, les élèves ont lu au micro de la vie scolaire des extraits de la charte de la laïcité en début et en fin d’heure le mercredi 9 décembre.

Sorties « Oiseaux migrateurs » au Mont Garrot

Jeudi 05-03 et vendredi 06-03, 4 classes d’élèves de sixième ont participé à une sortie très vivifiante, pluridisciplinaire sur les bords de la Rance. Elle se déroulait au pied du Mont Garrot et avait pour thème principal la migration. Ils ont pu bénéficier, en français, d’exercices d’observation et de (...)

Théâtre forum sur le harcèlement pour les classes de 4e.

Action de lutte contre le harcèlement