rentrée scolaire 2020

Madame, Monsieur, chers parents, nous aurons le plaisir d’accueillir votre enfant à la rentrée scolaire selon les modalités suivantes :

COLLEGE

en raison du protocole sanitaire, l’appel sur la cour est remplacé par un affichage des listes de classes. Les parents de 6e ne peuvent être accueillis le jour de la rentrée comme les autres années.

Mardi 1er septembre : Accueil des élèves de 6e

8h30 : Prise en charge de la classe par le professeur principal jusqu’à 11h45 (vérification des éléments d’identité, remise commentée de l’EDT et du règlement intérieur, horaires, visite guidée de l’établissement, rappel gestes barrière). Distribution des manuels scolaires et des cartes de demi-pension durant la matinée. Passage de la Direction dans les classes.

A partir de 11h45 : repas ; à 12h55, prise en charge par les professeurs prévus à l’Emploi du temps.

17h : fin des cours et retour par le transport scolaire (accompagnement par les surveillants). Les élèves de 6e sont libérés le mercredi 2 septembre.

Mercredi 2 septembre : Accueil des élèves de 5e 4e et 3e

8h30 : prise en charge par le professeur principal pour la matinée (vérification des éléments d’identité, vérification des options, remise commentée de l’EDT et du règlement intérieur, horaires, rappel gestes barrière). Distribution des manuels scolaires et des cartes de demi-pension durant la matinée.

12h45 : fin des cours et retour par le transport scolaire.

LYCEE

En raison du protocole sanitaire, l’appel dans le hall du lycée est remplacé par un affichage des listes de classes.

Mardi 1er septembre : accueil des classes de 2de

8h35 : prise en charge de la classe par le professeur principal jusqu’à 12h00 (vérification des élément d’identité, remise commentée de l’EDT et du règlement intérieur, horaires, visite guidée de l’établissement, rappel gestes barrière). Remise des cartes de passage au self par le service de Vie scolaire.

12h15 : repas. 13h55 : entrée en application de l’EDT pour chaque classe.

Fin des cours : 17h ou 18h selon l’emploi du temps et retour par le transport scolaire.

Les élèves de 2de sont libérés le mercredi 2 septembre.

Mercredi 2 septembre : accueil des classes de Première et Terminale

8h30 : Affichage des classes et prise en charge des élèves par le professeur principal (vérification des options, distribution de l’emploi du temps, lecture commentée du Règlement intérieur, rappel gestes barrière).

10h45 : entrée en application de l’EDT des classes de Première et de Terminale.

12h45 : fin des cours et retour par le transport scolaire.

Protocole sanitaire Cité scolaire :

• le port du masque est obligatoire pendant les déplacements et chaque fois que la distanciation physique d’au moins 1 mètre ne peut être strictement respectée,
  • la circulation à droite dans toute la Cité scolaire,
  • l’hygiène des mains (savon liquide dans les toilettes et au service de restauration ; gel hydro-alcoolique en classe)
  • le respect des gestes barrière.
  • activités sportives : prévoir d’arriver en tenue de sport dès la matin, les vestiaires ne sont pas remis en service pour l’instant. Vous trouverez ci-joint le flyer ministériel détaillant le protocole national.

Demi-pension le mercredi

A compter de cette rentrée scolaire, le service de restauration accueille obligatoirement le mercredi midi tous les élèves de 6e-5e qui dépendent du transport scolaire, les lycéens de l’option Arts* (Histoire des Arts/Arts-plastiques ou Théâtre) ainsi que les collégiens-lycéens inscrits aux activités de l’Association sportive (Unss). Déjeuner à partir du mercredi 9 septembre 2020. *Les inscriptions en Arts-plastiques sont possibles au secrétariat de scolarité du lycée dès la rentrée scolaire (places limitées).

Mmes Deport et Gesret vous communiqueront dans les prochains jours le calendrier pédagogique annuel ainsi que les codes Educonnect vous permettant de suivre la scolarité de votre enfant.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, chers parents, l’expression de mes sentiments dévoués.

La Direction de la Cité scolaire,

Mme Deport, Principale-Adjointe du collège