Education Physique et Sportive/ Association sportive

Qualification au championnat académique en badminton au lycée !

Mercredi 31 janvier 2024, une équipe mixte du lycée de Combourg, accompagnée de leur professeur M Djoumi, a participé au lycée Bréquigny à Rennes au championnat départemental de Badminton. Après des rencontres en simple dame, double dame, simple homme, double homme et double mixte, l’équipe termine 3e (...)

Beau succès pour le cross départemental 2023

Beau succès pour le cross départemental mercredi 22 novembre. 173 élèves de la cité scolaire était présents : 133 collégiens et 70 lycéens : la plus grosse délégation de tous les collèges du département ! L’équipe de sport partager du collège termine à la première et la quatrième place. Tous les élèves ont (...)

Voyage jusqu’à Lausanne pour les 3e JO 2024 : décembre 2022

Du mardi 13 décembre au vendredi 16 décembre, les élèves de la classe de 3e A JO 2024 est partie sur les traces du sport de haut niveau jusqu’à Lausanne. En attendant le déroulement du parcours, voici quelques photos des escales !

Cross départemental de l’AS à Guichen

Ce mercredi 23 novembre, beaucoup de collégiens et de lycéens ont fièrement porté les couleurs roses de la Cité scolaire Chateaubriand de Combourg et la pluie a épargné les coureurs ! BRAVO à tous d’avoir participé ! L’aventure continue pour le cross académique avec une équipe de lycéens qualifiés et (...)

Démarrage de l’AS septembre 2022

Démarrage de l’association sportive ce mercredi 28 septembre 2023 avec des activités diverses et variées ! Venez nombreux vous êtes les bienvenus.

Championnats de France de Cross-Crountry

Le samedi 26 mars 2022, quelques élèves ont représenté le collège Chateaubriand au championnat de France de cross-Country qui ont eu lieu à Plouay (56). Félicitations pour leur participation !

Cross départemental de Liffré : de belles prestations pour les élèves de la Cité scolaire

Le mercredi 1er décembre, Plusieurs élève de la cité scolaire ont participé au cross départemental qui a eu lieu à Liffré. De belles prestations de nos élèves au défi cross ! Félicitations ! Rendez-vous le 8 décembre pour le championnat académique (...)

Trois classes du collège labellisées « JO Paris 2024 »

le collège Chateaubriand est à l’honneur sur TVrennes. N’hésitez pas à visualiser et partager ce très beau reportage de 4 minutes (à 10’40) sur les trois classes du collège labellisées « JO Paris 2024 ».

cliquer ici

Du sport pendant les vacances d’automne ?

Si vous souhaitez faire un peu de sport pendant les vacances d’automne 2020 avec l’Office des Sports de la Bretagne Romantique, vous pouvez prendre connaissance du document joint.

Journée du sport Scolaire 23/09/2020

Voici un lien pour une vidéo sur la journée scolaire du sport scolaire : cliquer ici