Mot du Proviseur

La Cité scolaire Chateaubriand de Combourg accueille à la rentrée 2023-2024 près de 1300 élèves (666 collégiens et 625) lycéens répartis dans 45 classes et encadrés par environ 150 personnels très engagés. La communauté scolaire comporte outre les 100 professeurs, une équipe vie scolaire (CPE et Assistants d’éducation), des personnels administratifs (direction, scolarité, gestion), des agents de la région Bretagne.

Un établissement ouvert sur le monde qui l’entoure et sur les horizons plus lointains, un climat scolaire serein, une ambition éducative marquée, une restauration scolaire d’excellente qualité, des travaux d’extension et de rénovation programmés par la Région Bretagne et le Conseil départemental afin d’offrir un cadre de travail adapté à la pédagogie du XXIe siècle.

Les 4 parcours Avenir, Citoyen, d’Éducation artistique et culturelle (sportive/linguistique/numérique), d’Éducation de Santé sont conçus dans la continuité des apprentissages de la 6e à la classe de Terminale. La notion de « Bien être à l’école » est également un pilier de notre pédagogie. Ce domaine est travaillé de manière individuelle comme collective.

La préparation aux examens du Diplôme National du brevet (DNB) et du Baccalauréat (BAC Général et BAC technologique) est une priorité pour le collège et le lycée, une évaluation exigeante mais toujours bienveillante est pratiquée par l’équipe pédagogique. Notre conviction, que chacun peut toujours progresser nous permet de porter une ambition pour tous les élèves qui nous sont confiés.

L’ensemble de la communauté scolaire se tient à la disposition de chacun pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Le Proviseur, Emmanuel LAGARDE

Cité scolaire Chateaubriand