Voyage à Valence en Espagne pour les élèves d’Euro Espagnol : avril 2023

Du 10 au 15 avril 2023, les élèves de l’option Euro Espagnol de la 3e à la Terminale ont effectué un voyage à Valence afin d’y découvrir davantage la culture espagnole ainsi que se confronter à la langue.

Ils ont effectué différentes visites telles que :

• visite de la cité des arts et des sciences à Valence avec l’aquarium le plus grand d’ Europe) (visita de la cuidad de las artes y de las ciencias en Valencia con el acuario más grande de Europa)
  • Promenade sur les ramblas
  • Sans compter l’incontournable petit-déjeuner avec les churros et l’atelier paella :

Taller de cocina para aprender a hacer la paella. Los alumnos fueron divididos en 5 grupos y prepararon 5 platos : de primer plato, hicieron una ensaladilla rusa, de segundo plato, cocinaron 3 paellas (una de verduras, una de mariscos, una de carne) y de postre, prepararon una crema catalana. Luego, comimos todos juntos."

(traduction : atelier cuisine pour apprendre à faire la paella. Les élèves ont été divisés en 5 groupes et ont préparé 5 plats : en entrée une salade russe (sorte de piémontaise), en plat principal 3 paellas (1 aux légumes, 1 aux fruits de mer et une à la viande) et en dessert une crème catalane. Ensuite, nous avons mangé tous ensemble.)

Merci aux professeurs accompagnateurs Mesdames Cerqueira, Gesland, Lechappé-Guillier et Quistrebert.

La paella la paella 2 visita de la cuidad de las artes y de las ciencias en Valencia con el acuario más grande de Europa