Des collègiens oeuvrent pour l’UNICEF

365 €, c’est la somme qu’ont récolté, pour l’UNICEF, le fond des nations unies pour l’enfance, des élèves de 6e

Cette somme a été collectée avec le concours de leur professeur d’histoire-géographie, Sophie Mouraud. « Pour aider les enfants démunis, nous avons fabriqué des marques-pages que nous avons vendu 50 centimes pièce » explique Noah, élève du collège. « Ce projet nous a permis d’aider d’autres enfants et de nous aider nous car on se sent utile » ajoute Clarisse, une de ses camarades.

Cette initiative solidaire a donné lieu à une rencontre entre les collégiens et la présidente du comité Bretagne Unicef, Danielle Barbedette, et un des bénévoles, Arnaud Daby.

Ces derniers ont fait réfléchir les élèves sur différents besoins et droits des enfants puis leur ont présenté les missions qu’ils menaient au sein de l’Unicef sur les plans social, humanitaire, éducatif et administratif.

Ce temps de partage a permis aux élèves de mieux cerner les difficultés auxquelles peuvent être confrontés les enfants dans certains pays. « Ce qui nous a le plus marqué, précisent Esther, Noah et Yanis, ce sont les enfants « invisibles », ceux qui n’ont pas d’identité : ils ne peuvent rien faire ni aller nulle part ». Mélissa conclut : « L’Unicef fait encore plus ce que je pensais pour aider les enfants »

Les élèves de 6e avec leur professeur d’histoire-géographie, Mme Mouraud, et l’Unicef réunis pour un échange sur les droits de enfants