Apprentissage des valeurs de la République

Lutte contre le harcèlement

C’est dans cette optique que plusieurs actions ont été menées au collège pour lutter contre le harcèlement. Les élèves de 5e ont notamment réalisé des films qui serviront l’an prochain pour sensibiliser les élèves de 6e à ce phénomène.

Les élèves de 5A lors de la réalisation des films

L’égalité hommes/femmes

Toutes les classes se sont unies autour de l’égalité hommes/femmes du 8 au 19 mars 2021.

Les élèves de 3D ont présenté aux autres classes de 3e des films réalisés pour le concours "Buzzons contre le sexisme". La classe de 5B a pu faire un discours sur l’égalité devant les CM2. Temps fort du vendredi 19 mars, une performance collective « portraits de femmes » dans la cour et spectacles mis en scène par des 5e en salle de conférences. Des expositions ont aussi été réalisées au CDI.

Les élèves de 5A JO ont formé le mot « parité » avec leur corps. Ils ont aussi travaillé sur l’hymne des femmes (chorégraphie, chant, musique).