Dangers d’Internet : les secondes créent des campagnes de sensibilisation

Les élèves de seconde du Lycée Chateaubriand à Combourg, après avoir été sensibilisés aux dangers d’internet, ont mis en place une campagne de sensibilisation pour surfer sur internet en toute sécurité. Les élèves, pilotés par les professeures documentalistes et la vie scolaire, ont pu choisir leur public cible (élèves ou adultes) et leur support de présentation. Une sélection des affiches, dessins ou vidéos les plus aboutis ont été mis en lumière à la Médiathèque de Combourg « Les Sources » lors de la conférence consacrée à « Sensibiliser les parents aux dangers d’internet » qui a eu lieu fin avril. Cette exposition va revenir ensuite au lycée pour être exposée dans le hall afin que chacun en profite ! Un projet qui a permis d’aborder, à partir de ces supports de prévention, des thèmes aussi divers que l’addiction, la cybercriminalité, le cyberharcèlement et de valoriser le travail fourni par les élèves.

20220426_183219 20220426_183236