Sorties « Oiseaux migrateurs » au Mont Garrot

Jeudi 05-03 et vendredi 06-03, 4 classes d’élèves de sixième ont participé à une sortie très vivifiante, pluridisciplinaire sur les bords de la Rance. Elle se déroulait au pied du Mont Garrot et avait pour thème principal la migration.

Ils ont pu bénéficier, en français, d’exercices d’observation et de mémorisation en vue d’un sujet d’imagination encadrées par Mme Chesnin et M Pellerin, de prises de croquis et réalisations d’empreintes par frottage en arts plastiques encadrées par M Crognier et d’observations longues et détaillées d’oiseaux migrateurs avec une intervenante de la LPO, Mme Perron et M Smits.

Malgré le temps très défavorable, les élèves se sont investis avec intérêt et curiosité.

sortie 6e 2
sortie 6e 1