La cité scolaire se mobilise contre les violences faites aux femmes

La cité scolaire Chateaubriand organise un événement autour de la journée internationale du 25 novembre dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Pendant cette semaine plusieurs actions auront lieu sur l’ensemble des niveaux.

Point d’orgue de la semaine, le lundi 27 novembre a été l’ORANGE DAY chacune et chacun ont porter ce jour-là un vêtement ou un accessoire orange. Cette couleur a été choisie depuis 2014 par l’ONU comme couleur symbolisant l’espoir d’un avenir meilleur pour les femmes et les filles.

Des lectures ont été organisées tout au long de la semaine pour sensibiliser à la détection des violences.

La diffusion aux classes de 4e et 3e du court-métrage « ras la jupe » qui évoque le quotidien d’une jeune collégienne subissant des violences sexistes.

La création d’affiche sur cette thématique par les élèves.

Nous remercions toute la communauté scolaire et les élèves pour leur implication et la réussite de cette semaine.

image000000001 photo orange day