Le conseil de vie collégienne

Le conseil de vie collégienne est une instance consultative qui contribue à l’engagement des élèves dans la vie de l’établissement. Il est composé d’élèves volontaires et de personnels de l’établissement. A travers les actions dont il est porteur, le CVC contribue à développer chez les élèves les compétences du socle commun et à améliorer la qualité de vie au collège.

Pour l’année 2020-2021, les 4 commissions du CVC du collège F R Chateaubriand ont choisi de promouvoir des projets forts comme l’égalité fille-garçon, la lutte contre le harcèlement ou encore le développement durable contribuant ainsi à faire partager les valeurs de la République. Il a également permis d’engager une réflexion sur l’aménagement de la cour de récréation.

CVC2021