La classe JO 2023 2024

Fresque olympique

Pour cette rentrée 2024 et à 200 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques, les élèves et les personnels du collège Chateaubriand ont découvert ce lundi matin un énorme graf réalisé pendant les vacances part Martin de l’association stereophonk et des élèves disponibles de la classe de 3e « Génération Paris (...)

Semaine mythos n°1

Les élèves de la classe “3C” n’ont pratiquement pas eu cours du lundi 9 au vendredi 13 octobre. À la place, ils étaient en plein projet Mythos, dans la salle de conférence, du côté lycée. Les élèves étaient accompagnés de 2 comédiennes : Laure et Agathe, ainsi que notre responsable de projet : Mathilde. Lors (...)

Exposition sur l’histoire des JO à Rennes le 17 octobre

Dans le cadre du projet JO, les élèves ont pu rencontrer Pascal Blanchard, célèbre historien, qui a participer à la création de l’exposition Casden sur l’histoire des JO. Ils ont pu également voir l’installation de l’exposition place de la mairie à Rennes. Pour finir cette belle journée ils ont visionné (...)

Championnat de France de Canoe Kayak

Vendredi 20 octobre les 3e JO accompagnés d’une classe de 5e se sont rendus à Cesson Sévigné au championnat de France de canoë Kayak sur le nouveau bassin olympique. Ils et elles ont pu assister aux épreuves de repêchage avant les demi-finales et finales du samedi. Les élèves ont pu échanger avec (...)