Semaine mythos n°1

Les élèves de la classe “3C” n’ont pratiquement pas eu cours du lundi 9 au vendredi 13 octobre. À la place, ils étaient en plein projet Mythos, dans la salle de conférence, du côté lycée. Les élèves étaient accompagnés de 2 comédiennes : Laure et Agathe, ainsi que notre responsable de projet : Mathilde.

Lors de cette semaine, les 3e ont appris à se faire confiance pour passer sur scène devant un public ; ils ont abordés plusieurs sujets : Quel était le souvenir parmi les deux dernières années en classe JO qui vous a le plus marqué ? Quel a été votre échec sportif ? Si vous deviez organiser des Jeux Olympiques, où ce serait ? Quand ? Et quels seraient les progrès apportés ? Ou encore, quelles valeurs sont associées aux JO ?

Les élèves se sont également entraînés à représenter des sports à l’aide de leur corps et des accessoires mis à leur disposition.

Pour bien finir cette semaine, vendredi en S4, les 3C ont eu l’occasion de partager un goûter avec Laure, Agathe et Mathilde.

mythos semaine 1