Championnat de France de Canoe Kayak

Vendredi 20 octobre les 3e JO accompagnés d’une classe de 5e se sont rendus à Cesson Sévigné au championnat de France de canoë Kayak sur le nouveau bassin olympique. Ils et elles ont pu assister aux épreuves de repêchage avant les demi-finales et finales du samedi. Les élèves ont pu échanger avec Marjorie Delassus qui venait d’apprendre mercredi qu’elle était sélectionnée pour les JO de Paris 2024. Les élèves ont pu poser leurs questions sur l’alimentation, la préparation physique, les études ainsi que la place des femmes dans ce sport.

Samedi Marjorie est devenu championne de France en canoé une place. Elle vise donc l’or à Paris !

Canoé 1 place entretien avec Virgine Delassus passage d'une porte passage d'une porte en canoë site des sélections olympiques 1 entretien avec des sportifs