Nouvelles émissions sur « Radio Chatô »

La webradio est un dispositif d’enregistrement, dans les conditions du direct si on le souhaite. C’est surtout un outil pédagogique de plus en plus utilisé. Les productions réalisées par les élèves encadrés de leurs professeurs sont mises en ligne sur le blog « Radio Chatô ». Cette année scolaire a vu de nombreux podcasts (production à écouter à la demande) créés. Ceux sont d’abord les élèves de 6e de Mme MOURAUD qui se sont lancés dans la réalisation d’émissions dans le cadre du cours de géographie pour « Habiter le monde ». Les parents des futurs élèves de 6e à la rentrée 2022 ont pu découvrir comment ces podcasts ont été élaborés lors des portes ouvertes de la cité scolaire. En 6e toujours, les élèves de Mme LÉCHAPPÉ ont produit des émissions sur le thème de la mythologie grecque au programme d’histoire. Elle sont à retrouver dans la playlist « Mythologica ». En anglais, les élève de 5e de Mme HINGAMP ont eux enregistré un jeu radiophonique. Saurez-vous retrouver les noms des personnages célèbres avant les candidats ? Tandis que le second numéro de Kestuli, l’émission littéraire des collégiens, a été concocté par les élèves de 4e C de Mme HAMON. Il est consacré au Prix Ados 2022. Enfin, les élèves latinistes de 4e avec leur professeur, Mme JARDIN, ont initié une nouvelle émission « Secrets antiques ». Ils vous proposent de les suivre dans la découverte de l’Énéide de Virgile. Une série de podcasts où « il y aura du combat, du sang et des larmes… » comme l’annonce l’animateur. Vous découvrirez, l’enfance de héros, les chamailleries de déesses. Vous voyagerez au coeur des Enfers… Un programme parfait, agrémenté de lectures du texte original par les élèves, pour découvrir l’épopée d’Énée. Bonne écoute !

« Radio Chatô » le blog de la webradio de la cité scolaire Chateaubriand à Combourg est ici : https://audioblog.arteradio.com/blog/149237/radio-chato

Studio_01 Studio_02 Studio_03