Le maire de Combourg explique ses fonctions aux collégiens

Trois classes de 6e ont rencontré le maire de la commune de Combourg

La semaine dernière, trois classes de 6e du collège Chateaubriand se sont rendues à la mairie où les élèves ont pu rencontrer le maire, Joël le Besco. L’édile, élu depuis plus de vingt ans, a répondu à leurs questions sur le fonctionnement d’une commune. Ils ont ensuite visité la mairie et ses différents services avec Isabelle Morel, adjointe en charge de l’éducation et à la jeunesse.

« Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre des cours d’éducation morale et civique, précise Sophie Mouraud, professeur d’histoire-géographie au sein de la cité scolaire de Combourg. Elle a été encadrée par plusieurs enseignants et des parents d’élèves. Nous avons également réalisé une captation sonore des échanges afin d’alimenter la web radio que nous avons créée avec nos jeunes élèves. »

Trois classes de 6e ont rencontré le maire de la commune de Combourg, Joël le Besco