Des collégiens sur le podium national de Rubik’s cube

Troisième place pour le Rubick’s club

Le club Rubik’s cube devait disputer le 15 juin la dernière étape, finalement annulée, de l’Inter-Rubik’s, compétition autour du célèbre casse-tête à plusieurs couleurs. La troisième place finale des collégiens offre tout de même une belle récompense au club local.

L’épreuve semble simple : « 50 élèves doivent réaliser, en un minimum de temps, 50 Rubik’s cube, indique Manon Bottichio, qui anime le club. Nous avons rencontré d’autres participants pour un match de qualification de ces championnats au collège François Broussais, de Dinan, et les élèves de Combourg ont survolé l’épreuve en un temps record de 2’59”.  »

Les résultats de qualifications sont tombés le 15 mai et les collégiens de Combourg sont à la troisième place du classement national.

« Malheureusement, la dernière étape prévue à Vendôme le 15 juin, afin de disputer les trois premières places, a été annulée en raison d’un problème de chauffeurs. Par conséquent, les classements des qualifications ont été conservés et les élèves finissent donc troisième. Pour ne pas rester sur une mauvaise nouvelle, j’ai organisé une remise de médailles, vendredi dernier, avec un goûter pour les motiver pour la saison prochaine et leur montrer notre fierté », indique l’encadrante.

La remise de médaille