Ce vendredi 3 décembre en fin d’après-midi, il fait chaud à l’Étage ! La fameuse salle haute du Liberté accueille le rap mâtiné de jazz du groupe rennais « Kind of Guru ». Les élèves ont à peine le temps d’apprécier la fin du concert. Ils viennent d’assister au point-presse de leur idole Lujipeka et l’un d’entre eux a pu faire une démonstration de son propre flow. Admiratif l’ex-chanteur de Colombine a encensé le collégien et l’a chaleureusement encouragé à continuer.

Au même moment, un autre groupe d’élèves termine une interview avec un journaliste indépendant (Technikart, Tsugi). Ils croisent à peine leurs camarades qui reviennent d’un concert de « Donna Blue » à l’Ubu.

Toute la classe va finir en apothéose à l’Étage, vers18h30, pour le magnifique concert des Arméniens de « Hey Djan ». Les élèves tout d’abord intimidés par la foule montante de l’afterwork, demandent rapidement à quitter le fond de la salle pour investir la fosse. Ils quittent Rennes vers 19h30 avec en poche une dizaine d’interviews et des lumières plein les yeux. Un grand merci à l’équipe de l’ATM pour ces rencontres incroyables.

1 Les élèves sont accueillis en V.I.P. dans le Village des Trans. - Les élèves sont accueillis en V.I.P. dans le Village des Trans. 2 Le groupe attend la rencontre prévue dans son planning. - Le groupe attend la rencontre prévue dans son planning. 3 Le point presse de Jean-Louis Brossard, co-fondateur du festival. - Le point presse de Jean-Louis Brossard, co-fondateur du festival. 4 Les élèves assistent à la balance de « Hey Djan ». - Les élèves assistent à la balance de « Hey Djan ». 5 Le concert à l'Étage. - Le concert à l'Étage.