Le Lycée Chateaubriand de Combourg plongé dans le silence ce 22 octobre 2021 à 13h51 …

Cette scène inhabituelle répond à l’initiative lancée par l’Académie de Rennes de cesser, pendant un quart d’heure, toute activité pour se plonger dans la lecture. Tout le monde a joué le jeu (élèves, enseignants et personnels) et le CDI en a profité pour faire connaître ses dernières pépites et répondre aux grands comme aux petits lecteurs. C’est donc autour de documents variés (romans, bandes dessinées, magazines …) que s’est construit ce nouveau lien soudé autour d’une activité commune.

Et le résultat est très positif ! Une après-midi de veille de vacances au calme inhabituel, un prêt de livres multiplié par six au CDI et des élèves prêts à retenter l’aventure. Certains souhaitaient même recommencer dès la rentrée.

Sans hésiter, le lycée pourra réitérer cette initiative, sans doute à la veille de nouveaux congés scolaires.

lecture - La mezzanine plongé dans un calme absolu !