Les collégiens s’engagent pour aider les « Restos du cœur »

Le Jeudi 21 octobre 2021, Clément et Bernard, bénévoles aux « Restos du cœur » de Combourg sont venus au collège Chateaubriand pour partager leur expérience avec les collégiens de la 5E (JO 2024).

Les « Restos du cœur » sont une association créée par Coluche en 1985 pour aider les personnes dans le besoin. Ils distribuent des produits alimentaires, des produits d’hygiène, des vêtements…

Les « Restos du cœur » accueillent à Combourg 180 familles l’hiver et 140 l’été environ. Ils sont ouverts le mardi matin. Tout le monde peut venir car ils sont à l’écoute et dans l’aide. Mais, pour accéder aux distributions, il faut préparer un dossier bien complet (exemple : avis d’imposition).

Cette rencontre a donné envie aux élèves de s’investir dans des actions de solidarité. Chaque jour, du 1er au 16 décembre, des élèves volontaires du collège feront un petit cadeau de Noël pour les « Restos ». En plus, une grande collecte de produits alimentaires ou autres aura lieu le jeudi 16 décembre sur le temps du midi.

Les élèves espèrent que ces actions redonneront le sourire à ceux et celles qui en ont besoin et comptent sur l’implication de tout le monde pour y réussir.

Les 5e E avec les Restos du coeur