Evènement

Le PI-day à la cité scolaire

A l’occasion du PI-day, journée internationale des mathématiques, les élèves de 6B ont mis le nombre PI à l’honneur de la pause méridienne en participant à l’élaboration du menu et en décorant les selfs du collège et du lycée en collaboration avec M. Di Giovanni, chef de cuisine, et M. Crognier et Robert, (...)

le Club Rubik’s Cube

Cette année encore, le Club Rubik’s Cube de la cité scolaire se prépare aux championnats de France qui auront lieu le Mercredi 29 Mai 2024 à Vendôme, si les qualifications se passent bien ! La phase qualificative se déroulera le Mardi 2 Avril 2024 à domicile contre le collège François Broussais de (...)

A vos calames, damoiselles et damoiseaux !

Tous les élèves de 5e du collège ont pu assister et participer à un atelier de calligraphie et d’enluminure, atelier animé par Dame Scribouillette. Chaque élève s’est exercé à la calligraphie avec un calame et une plume ainsi qu’ à l’enluminure avec le dessin, la feuille à dorer, la fabrication et (...)

Théâtre et improvisation pour des élèves de 4e

Les classes de 4A et 4E sont allées voir la pièce « Incandescences », une création d’Ahmed Madani, au théâtre L’ Hermine à Saint-Malo, le jeudi 13 avril 2023 à 20h. Afin de présenter la pièce et de préparer les élèves, deux comédiens de la Compagnie, Aboubacar Camara et Jean-Baptiste Saunier, accompagnés de (...)

Du théâtre en 3e D pour promouvoir l’égalité filles-garçons