informations sur les inscriptions aux options de la classe de seconde

Objet : Candidature aux options facultatives de 2de du lycée Chateaubriand de Combourg

Chers parents,

C’est avec plaisir que toute l’équipe du lycée Chateaubriand se prépare à accueillir vos enfants pour la rentrée 2020. Si, en plus de l’enseignement obligatoire, votre enfant est intéressé par un enseignement facultatif, l’offre du lycée est riche :

• Une section européenne en Espagnol (2h)
  • Quatre options générales :

• Le latin (3h)

• L’éducation Physique et sportive (3h)

• En art, le théâtre (3h)

• En art, l’histoire des Arts (3h)

• Deux options technologiques :

• Management et gestion (1h30)

▪ Sciences et Laboratoire (1h30)

Pour plus d’informations sur le contenu de ces enseignements, vous pouvez consulter les programmes officiels à l’adresse suivante : https://eduscol.education.fr/pid39038/programmes-ressources-voies-generaletechnologique.html (rubrique:2ndeGT, enseignements optionnels).

Certains enseignements facultatifs sont contingentés et le cumul n’est parfois pas possible. Vous avez la possibilité de postuler pour plusieurs options en hiérarchisant vos vœux sur le document A et vous devrez compléter le nombre d’annexes correspondantes (1 à 6). Une fois les documents remplis par vos soins, ils sont à adresser au professeur principal de 3e qui émet son avis sur la candidature puis sollicite les professeurs des disciplines liées au contenu de l’option. La fiche complète est enfin adressée au Lycée Chateaubriand par le collège d’origine. Nous vous confirmerons par courrier début juillet si la candidature de votre enfant est retenue ou non.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations sincères.

La Proviseure Adjointe Anne GESRET